Dimanche 4 novembre 2018

Rendez-vous convivial à Saillé

L’invitation avait été lancée en septembre à huit établissements de la région accueillant des personnes handicapées, pour venir « faire la fête » à Saillé le dimanche 4 novembre.

A 12 h 30, une dizaine de bénévoles d’Handy-Rétro avait déjà préparé la salle, les tables, la décoration et le matériel était fin prêt pour l’animation musicale.

14 h 15 : les premiers invités, venus de Saint-Père en Retz et de Saint-Brévin, Les Abris de Jade, arrivent, rapidement suivis par ceux de Saint-Jean-de-Dieu du Croisic, La Source de Guidas, de Saint-Gildas-des-Bois, le Foyer Beauséjour de Guérande, le Foyer Ker Gestin d’Herbignac, le Foyer Le Rouët de Guenrouët et le Foyer des Amarres de Trignac.

En quelques minutes, les 90 invités sont sur la piste, car Marcel le DJ a déjà lancé la musique. Les sourires, les rires, la bonne humeur, la joie, le partage sont au rendez-vous et les danses se succèdent à un rythme endiablé !

Puis le goûter est le bienvenu ! Tout le monde se régale des boissons fraîches, chaudes et des pâtisseries guérandaises.

Quelques danses encore et c’est déjà l’heure de repartir à regret. Le temps a passé très vite, la musique encore dans la tête, on se quitte, mais on se promet de recommencer l’année prochaine !

Encore merci à la ville de Guérande pour la mise à disposition de la salle de Saillé.

L’équipe organisatrice (Handy-Rétro)

HANDY-RETRO - Association loi 1901 - N° W44 3000074 - Siège social : Impasse des Seigneurs - 44350 GUERANDE