Magnifique première sortie 2018  JEUDI 29 MARS à Vertou

Institut LES HAUTS-THÉBAUDIÈRES

Nous avons été chaleureusement accueillis par Sandra et Gaby, organisateurs de cette journée.

L'institut Les Hauts de Thébaudières exerce son activité auprès d’enfants et d’adultes connaissant une déficience visuelle sévère associée ou non à d’autres troubles ainsi qu’auprès d’usagers présentant des TED (Troubles Envahissants du Développement) associés ou non à une déficience visuelle. Pour en savoir davantage sur cet institut.

Pour la première fois, Handy-Rétro collaborait avec cet établissement situé à Vertou, près de Nantes.

Une quinzaine de véhicules d'Handy-Rétro étaient présents, permettant d'offrir une journée récréative à 17 résidents et 7 accompagnants.

 

Une belle balade, concoctée par Gaby, a permis de découvrir le vignoble nantais ainsi que les bords de Loire. Un pique-nique avait été organisé par Sandra et Gaby et malgré des conditions météo médiocres, l'optimisme a régné tout au long de ces moments de partage.

La journée s'est terminée par un pot de l'amitié. Les quelques photos ci-dessous illustrent bien l'ambiance ce cette rencontre.

 

 

Cette œuvre d'art a été réalisée, à partir de canettes aluminium d'une marque bien connue,  par des résidents du groupe Pass Envol, encadrés par Sandra

Nous ne pouvons pas quitté Les Hauts de Thébaudières sans mentionner l'exploit que s'apprête à réaliser l'un des enseignants de cet établissement, lui-même atteint d'une rétinite pigmentaire.

Alban TESSIER s'apprête à traverser, en juillet prochain, SEUL et A PIED le salar d'Uyuni, plus vaste désert de sel du monde. Alban, qui prépare cette expédition depuis trois ans, s'est donné une semaine, à raison de 20 km par jour pour traverser ce paysage lunaire dans le sens de la longueur. En savoir plus sur ce lieu.

Jamais personne n'a tenté cet exploit auparavant. Une association soutient Alban dans ce projet fou !

 

Pour avoir eu le grand bonheur de l'avoir rencontré, nous pouvons vous dire que nous ne doutons à aucun moment de la réussite de son exploit.

Une visite du site apertedevue.fr vous donnera tous les détails du projet.

Bravo Alban. L'association Handy-Rétro t'adresse ses plus vifs encouragements ! 

HANDY-RETRO - Association loi 1901 - N° W44 3000074 - Siège social : Impasse des Seigneurs - 44350 GUERANDE