HANDY-RETRO - Association loi 1901 - N° W44 3000074 - Siège social : Impasse des Seigneurs - 44350 GUERANDE

Ouvrir des horizons aux personnes handicapées

St-Jean-de-Dieu 8 septembre 2021

8 SEPTEMBRE 2021

SORTIE Centre SAINT-JEAN-DE-DIEU,

Le Croisic

Un succès pour les résidents et pour Handy-Rétro !

Vingt-et-un véhicules ont répondu à notre invitation pour cette "vraie" journée de reprise de nos sorties avec le Centre Saint-Jean-de-Dieu du Croisic.

 

La formule a été modifiée par rapport aux autres années. Pour mémoire, auparavant, nous faisions un seul circuit d'environ 80 km, avec repas en commun le midi et animation. Cette fois, nous avons effectué deux circuits identiques dans la journée.

 

Le rendez-vous a été donné pour 9 heures. Nous avons été accueillis par Anne Godiveau, animatrice du Centre et cheville ouvrière de cette journée, autour d'un café et de viennoiseries.

Le circuit du matin a permis de promener 22 résidents, sur toute la Côte sauvage du Croisic jusqu'au Pouliguen, puis jusqu'au hameau de Kervalet, porte ouverte vers les marais salants, dans lesquels nous avons effectué une boucle avant de retourner vers Batz et Le Croisic, soit une petite trentaine de kilomètres.

 

Compte tenu des conditions sanitaires, les résidents devaient déjeuner dans leur établissement. Handy-Rétro a convié tous les chauffeurs à un déjeuner au Domaine de Port-au-Roc, sur la Côte sauvage.

 

Le circuit de l'après-midi a permis à 19 autres résidents d'effectuer la même promenade.

Vers 16 h 30, le Centre Saint-Jean-de-Dieu a offert une collation avant la clôture de cette journée vers 17 heures.

 

Au final, ce programme différent a permis de mettre un peu de sel dans le quotidien de 41 résidents. De ce point de vue, cette journée qui s'inscrit dans le droit fil du rôle de notre association, est une véritable réussite ! Tous les participants se sont séparés en étant conscients d'avoir apporté "un petit quelque chose" dans la vie de ces personnes en situation de handicap.

 

Merci à tous.