HANDY-RETRO - Association loi 1901 - N° W44 3000074 - Siège social : Impasse des Seigneurs - 44350 GUERANDE

Ouvrir des horizons aux personnes handicapées

Sortie Saint-Jean-de-Dieu 2018

Succès de notre sortie
 avec le Centre Saint-Jean-de-Dieu

Mardi 1er mai 2018

La sortie Handy-Rétro 2018 avec le Centre Saint-Jean-de-Dieu du Croisic, s'est déroulée le mardi 1er mai.
​
Environ 24 véhicules participaient à ce rassemblement pour divertir une vingtaine de résidents + 6 ou 7 accompagnants et bénévoles de SJDD.
 
Au total, ce n'est pas moins de 63 personnes qui ont participé à cette journée marquée par une météo frisquette mais ensoleillée. Mme Delostal, directrice du Centre, s'était fait représenter par M. Valentin Lasserre, son adjoint.
​
Après le café de bienvenue offert, à 9 h, par le Centre Saint-Jean-de-Dieu et un court briefing, l'embarquement des résidents eut lieu de 9 h 45 à 10 h 15.
​
Les départs se sont échelonnés en trois vagues d'une huitaine de véhicules pour ne pas perturber la circulation en ce 1er mai
 
Après une première promenade d’environ 33 km comprenant les étangs de Sandun et le site de Port de Bréca, emblématique de la Brière, l'ensemble des participants se retrouva à la salle polyvalente des Coulines. Pendant l'apéritif offert par Handy-Rétro, l'animation musicale était assurée par Franck Giraudeau
 
Le repas, préparé par Laurent Clouet, était offert par le Centre Saint-Jean-de-Dieu. Après le café et la poursuite de l’animation musicale, l'embarquement pour le retour eut lieu jusqu'à 15 h.
​
Le trajet de retour comportait 47 km vers Le Croisic, par un itinéraire différent, en passant notamment par le bassin du Mès, le port de Kercabellec et la traversée des marais salants de Guérande.
​
Avant d'entrer dans Le Croisic, tous les véhicules se regroupèrent à la sortie de Batz pour faire une entrée en fanfare sur le port.
​
Vers 16 h 45, tous les participants étaient de retour devant le Centre Saint-Jean-de-Dieu qui nous offrit le pot de l'amitié pour clore cette journée mémorable.