HANDY-RETRO - Association loi 1901 - N° W44 3000074 - Siège social : Impasse des Seigneurs - 44350 GUERANDE

Ouvrir des horizons aux personnes handicapées

Retenez cette date :

 Mercredi 8 septembre

Saint-Jean-de-Dieu, Le Croisic

SORTIE DU MERCREDI 23 JUIN 2021

Malgré une météo incertaine, une vingtaine d'adhérents ont participé à cette journée de retrouvailles.

Depuis le départ de la zone de Villejames à Guérande, vers 11 h, un itinéraire, préparé par Claude Rousset, a guidé les véhicules vers le château de Ranrouët, en passant par les étangs de Sandun, Saint-Lyphard et Mayun.

Le pique-nique au château s'est déroulé dans les meilleures conditions. Le but de la journée était de rendre visite à deux foyers dépendant de l'A.P.E.I. Ouest-44.

Notre première étape : le foyer de Kergestin à Herbignac (35 résidents). Rémy Picard, notre président, a remis un chèque de 500 euros pour aider au financement d'un poulailler qui permettra aux résidents de s'occuper de leurs volailles.

La deuxième étape de cette journée concernait le foyer Beauséjour à Guérande (72 résidents dont 7 externes). Là aussi, un chèque de 500 euros a été remis pour aider au financement de leur projet de tonnelle.

 

L'accuei qui nous a été réservé dans ces deux lieux a été des plus chaleureux. Les résidents avaient eu la délicatesse de préparer eux-mêmes des collations qui ont été appréciées de tous.

Dans les deux cas, l'animation musicale a été assurée par le Bagad de la Presqu'île avec ses neuf sonneurs. Handy-Rétro tient à les remercier pour leur participation efficace.

 

Notre association remercie Madame Mouty-Posez, coordinatrice de l'animation de ces deux foyers, ainsi que l'ensemble du personnel de ces deux centres sans qui ces rencontres n'auraient pu se dérouler dans d'aussi bonnes conditions.

 

Les effets de la pandémie se faisant encore ressentir, il nous a fallu un peu d'imagination pour mettre en place des activités sensiblement différentes de celles que nous connaissons mais cette journée a eu la grande vertu de renouer les liens et c'est tant mieux.